top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Gaia Energy : un parc solaire pour l’usine de FIT Voltaira Morocco

Le groupe Gaia Energy a récemment inauguré une centrale photovoltaïque de 386,41 kWc. Ce parc a été aménagé sur le toit de l’usine de câblage automobile de FIT Voltaira Morocco dans la plateforme industrielle Tanger Med. Selon Gaia Energy, cette installation vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise spécialisée dans la fabrication des câbles automobile et e-bike, tout en réduisant ses coûts énergétiques et améliorant sa position concurrentielle.


Nabil Zerrouk, Directeur Général de FIT Voltaira Morocco, a exprimé sa fierté lors de l’inauguration de la centrale, soulignant l’engagement environnemental de sa firme. Selon lui, que cette initiative profitera tant à l’entreprise qu’à la population locale.


Selon Moundir Zniber, président de Gaia Energy, la mise en place de ce projet reflète l’engagement de son groupe en soutien à la transition énergétique. Il affirme que chaque action dans le domaine des énergies renouvelables a un effet positif sur l’environnement. Il convient de souligner que cette initiative représente un pas parmi plusieurs vers la décarbonisation et la création d’un monde plus respectueux de l’environnement.


La région de Tanger Med
Une centrale solaire à Tanger Med

Crédit photo : Nadia Sel/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Fondée en 2009, Gaia Energy se distingue comme l’un des principaux acteurs du développement des projets d’énergie verte en Afrique. Active dans une dizaine de nations du continent, la compagnie affiche un portefeuille de projets de plus de 6 GW, englobant l’éolien et le solaire. Par ailleurs, la société française étend également ses activités aux domaines de l’hydrogène vert et de l’ammoniac vert, d’un ensemble de 8 projets en cours, totalisant une puissance de 60 GW à travers l’Afrique.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page