top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Gers accueille Enercoop Midi-Pyrénées pour un nouveau parc solaire

La coopérative Enercoop Midi-Pyrénées fait son grand retour dans le Gers. En effet, après avoir mis sur pied neuf parcs dans la région, la firme va prochainement aménager une nouvelle centrale solaire à Fleurance. Cette ferme, répartie sur près d’un demi-hectare, soit sur une ancienne zone de dépôt de déchets, au lieu-dit Rouzas, affichera une capacité de 250 kWc. L’électricité générée pourrait fournir une centaine de ménages en courant.


Pour ne pas déroger à la règle, tout comme ses précédentes installations, la société veut que les acteurs locaux puissent participer à ce projet : les habitants aux alentours, les firmes pour les travaux. Ainsi, ils auront des réponses aux questions qu’ils pourraient se poser. Partant de là, elle a récemment organisé une réunion publique au Théâtre le Méridional avec le soutien du conseil municipal de Fleurance.


Créée en 2015, cette coopérative avait posé ses valises pour la première fois dans le Gers avec la mise en service en mai 2018 du parc solaire Montéchut à Auterrive. Cette centrale, disposant d’une surface de 1 500 m², est implantée sur le site d’une carrière. Pour info, Enercoop Midi-Pyrénées a pour but de maximiser le secteur des énergies vertes selon des circuits courts, tout en gérant la consommation de courant et encourageant l’appropriation citoyenne face à la transition énergétique.


Crédit photo : LibreCR /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de la coopérative Enercoop
Enercoop Midi-Pyrénées s’intéresse au développement des énergies renouvelables

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page