top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

GH Power propose un réacteur révolutionnaire pour l’hydrogène

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023

L’hydrogène jouera un rôle crucial dans le paysage énergétique mondial, représentant jusqu’à 18 % de la production énergétique d’ici 2050. Cela a incité de nombreuses entreprises, dont GH Power, à investir massivement dans cette technologie. Il a travaillé pendant sept ans sur une technologie basée sur des réactions exothermiques pour générer trois produits écologiques : de l’hydrogène, de l’alumine et de la chaleur exothermique. Ce qui la distingue, c’est que son réacteur n’utilise que de l’aluminium recyclé et de l’eau comme matières premières. Ce processus est résolument respectueux de l’environnement, se targuant d’être neutre en carbone et de produire zéro déchet.


Hormis la production d’hydrogène bas carbone, le réacteur de GH Power génère également de l’alumine verte, un matériau précieux utilisé dans plusieurs applications commerciales. Il convient de souligner que cette valorisation du coproduit permet de limiter les frais de production de l’hydrogène selon la méthode d’électrolyse conventionnelle, avec une économie de l’ordre de 60 %.


Le symbole de l’hydrogène
Un réacteur pour produire de l’hydrogène moins cher

Crédit photo : akitada31 de Pixabay


Actuellement, un réacteur de 2 MW est en phase de lancement à Hamilton, en Ontario au Canada. Les premiers essais ont déjà été effectués avec succès, et la mise en service commerciale, avec une augmentation de la production à 27 mégawatts, est planifiée pour le dernier trimestre de 2023. En parallèle, GH Power explore d’autres tests visant à substituer l’aluminium par le fer. Si ces recherches donnent des résultats positifs, cela pourrait ouvrir la voie à une nouvelle réduction des coûts de production de l’hydrogène, renforçant ainsi sa compétitivité sur le marché énergétique mondial.

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page