top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Goldbeck Solar met sur pied le projet Smartlog Maasvlakte

La firme Goldbeck Solar a débuté fin mai les travaux du projet Smartlog Maasvlakte. Cette installation est en lien avec l’aménagement de panneaux solaires sur les toits de la complexe logistique DHG, située dans la zone portuaire de Rotterdam. Répartie sur une superficie d’environ 210 000 m², cette centrale photovoltaïque disposera d’une puissance installée de 25 MWc.


Pour info, la filiale néerlandaise du spécialiste de la construction de systèmes photovoltaïques qui avait mis sur pied les bâtiments de DHG, s’est assurée que toutes les conditions étaient requises pour l’installation de ce parc solaire. Selon Tobias Friedrich, PDG de Goldbeck Solar Pays-Bas, cette ferme tire son épingle du jeu du fait de sa taille et son excellent emplacement. Toujours d’après lui, comme le centre logistique est implanté sur un promontoire récupéré, les spécialistes néerlandaises ont également pris en compte le climat de la mer du Nord (le vent, le sable et de l’air salé).


L’électricité générée sera revendue à Sunrock, le fournisseur de solutions énergétiques intelligentes. Par ailleurs, la société a collaboré à plusieurs reprises avec Goldbeck Solar. La centrale Smartlog Maasvlakte pourrait être opérationnelle d’ici la fin de 2022.


Comme les espaces pour les projets solaires sont restreints aux Pays-Bas, ce dernier privilégie les installations sur les toits. C’est une solution afin de parvenir aux objectifs de la transition énergétique.


Crédit photo : VoltaroEnergy de Pixabay


Des panneaux solaires posés sur des toits
Goldbeck Solar va équiper des panneaux solaires sur les toits de la complexe logistique DHG

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page