top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Greencoat Renewables a acquis 65 MW d’éoliennes en France d’Axpo

La firme Greencoat Renewables vient de signer un contrat avec Axpo afin de se procurer un portefeuille de 65 MW en lien avec des parcs éoliens en opération en France. La transaction sera à même d’être finalisée ce trimestre.


Il est bien de noter que cette acquisition met en avant les 4 centrales éoliennes : Grande Pièce (19,8 MW avec six turbines Vestas V112), Butte de Menonville (9,4 MW avec quatre turbines Enercon E92) et Genonville (20,3 MW avec six turbines Nordex N117) dans la région Centre-Val de Loire, et d’Arcy-Précy (16 MW avec huit turbines Vestas V110) en Bourgogne. Ces fermes disposent de contrats à long terme du gouvernement français.


Pour info, cet accord est le deuxième achat de fonds de la société d’investissement irlandaise en France, tout en s’intéressant davantage au secteur européen. Par ailleurs, ce marché a lieu juste après son implantation en Allemagne, en Suède, en Espagne et en Finlande. Selon les dires de Bertrand Gautier, directeur des investissements de Greencoat Renewables, cette transaction représente une nouvelle phase dans la stratégie de sa compagnie qui est de consolider sa position sur le sol français des énergies vertes. Cela leur permet également d’assurer des actifs d’énergie renouvelable sous contrat à long terme.


Crédit photo : Boke9a de Pixabay


Des éoliennes installées dans un champs
Greencoat Renewables s’intéresse aux parcs éoliens en France

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page