top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

GreenYellow bénéficie d’un financement pour ses 55 centrales solaires

Le groupe GreenYellow vient de sécuriser un financement de 31 millions d’euros, en collaboration avec la Caisse d’Epargne CEPAC et Natixis, pour la mise en place de 55 centrales solaires en France, à la fois en métropole et en outre-mer. Cette opération financière, finalisée le 21 juillet 2023, est structurée en trois tranches distinctes et vise à concrétiser ces projets d’ici la fin de l’année 2024. Parmi ces parcs, un d’entre eux sera dédié à l’autoconsommation, représentant 7 % de la capacité totale du portefeuille, soit 2,2 MWc. Cette initiative contribuera à la production annuelle d’énergie équivalente à la consommation de près de 10 000 maisons et réduira les émissions de plus de 1 800 kg de CO2 par an.


Ce projet de financement se distingue par son caractère adapté à chaque projet, prenant en compte les mises en service progressives au fur et à mesure de l’avancement du portefeuille. Il englobe diverses caractéristiques, notamment :

· quatre zones géographiques couvrant la métropole, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique en outre-mer ;

· deux technologies, soit des centrales solaires en toiture et des ombrières de parking ;

· une variété de puissances installées allant de 100 kWc à 11 000 kWc ;

· quatre types de contrats sont envisagés, incluant des appels d’offres CRE avec ou sans vente sur le marché, ainsi que des mesures d’urgence, un guichet ouvert et l’autoconsommation.


Une centrale solaire
GreenYellow se tourne vers les centrales solaires

Crédit photo : fabersam de Pixabay


Cette opération témoigne de la capacité de GreenYellow à mettre en place des financements substantiels en vue de soutenir la transition énergétique, même dans un contexte macroéconomique instable. De son côté, Lucie Hausberg, Directrice des Opérations Structurées à la Caisse d’Epargne CEPAC, souligne le rôle actif de la banque dans le financement des énergies renouvelables, affirmant ainsi sa position de leader dans ce domaine en France, avec un encours d’environ 1,5 milliard d’euros.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page