top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

GreenYellow : un projet de solarisation dans le Port de Barranquilla

Le groupe GreenYellow annonce le lancement de son premier projet de solarisation d’une zone portuaire, en partenariat avec le Port de Barranquilla en Colombie. Ce projet d’envergure vise à couvrir les besoins énergétiques des installations portuaires, établissant ainsi l’une des plus grandes centrales photovoltaïques en autoconsommation dans une zone portuaire.


Le projet du port de Barranquilla, disposant d’une puissance de 2 047 MWc, accueille des panneaux solaires répartis sur plus de 12 hectares. Ce parc sera en mesure de générer 3,1 GWh d’électricité verte par an, ce qui pourrait également limiter les émissions de CO2 du port, soit 15 289 tonnes. Par ailleurs, cette transition vers une électricité 100 % verte couvrira 31 % des besoins énergétiques du port.


GreenYellow, expert en projets de décarbonation de grande importance, démontre ainsi sa capacité à épauler les acteurs industriels dans leur transition énergétique. Le choix du Port de Barranquilla, crucial pour le développement économique de la Colombie, souligne l’impact de la solarisation sur la fourniture d’électricité֖ et la transition vers les énergies vertes dans la région.


Crédit photo : --F3rn4nd0/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Pour info, cette collaboration représente également une première pour GreenYellow dans la gestion des zones portuaires, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités dans le secteur des transports, confronté à des défis majeurs de décarbonation. Gino Gauthier, Directeur Général en charge du Développement et des Partenariats chez GreenYellow, souligne que ce projet avec le Port de Barranquilla est emblématique de la capacité du groupe à développer, financer et gérer des programmes d’infrastructures majeurs liés à la transition énergétique.

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page