top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

GRIPS Energy lance sa première centrale solaire au Sénégal

Le groupe GRIPS Energy a fait part de la mise en service de sa première centrale solaire au Sénégal. Ce parc de 604 kWc, aménagées à Diama Saint-Louis, a été construit en collaboration avec la Société des Cultures Légumières (SCL). Par ailleurs, il permettra à l’entreprise agricole de limiter ses frais d’électricité, le tout en misant sur les énergies renouvelables.


Le Responsable Technique de SCL, Hamedine BA, est satisfait de la mise en place du projet, qui s’est effectué sans problème et a confirmé que la centrale solaire avait déjà permis de réduire les factures de courant de l’entreprise. Il a même évoqué la possibilité de développer la centrale en installant un système de stockage d’énergie. Le Directeur de GRIPS Energy Senegal, SAM, a pour sa part souligné la pertinence de l’approche de partenariat mis en avant pour ce projet, qui a impliqué les ingénieurs experts de son siège en Allemagne et son partenaire d’installation sénégalais. Il a également attesté que GRIPS Energy prendra en charge la totalité du service, et ce, tout au long de la durée de vie de la ferme solaire.


La société GRIPS a contrôlé minutieusement chaque détail, notamment l’étude de faisabilité, l’installation et la maintenance fréquente de la centrale solaire. Elle est heureuse d’être en mesure d’accroître ses opérations commerciales dans les pays d’Afrique de l’Ouest grâce à cette première ferme photovoltaïque au Sénégal. Le Directeur Général de GRIPS Energy, Timon Herzog, s’est dit émerveillé par les centrales de la SCL dans les « Sables du Sahel », qui misent peu à peu sur l’énergie solaire afin de valoriser une méthode plus écologique.


Crédit photo : jbdodane/Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique (CC BY-NC 2.0)


La commune de Diama au Sénégal
La commune de Diama au Sénégal accueille une centrale solaire

2 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page