top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Heliatek propose des panneaux photovoltaïques autocollants

La firme allemande Heliatek a mis au point un panneau photovoltaïque révolutionnaire. Et pour cause, contrairement aux plaques classiques, on peut l’installer sur divers matériaux : verre, bitume, métal, membrane ou encore béton puisqu’il est autocollant. À noter que cette technologie novatrice a été saluée par l’ONG Energy Observer Solutions.


Grâce à ces panneauxphotovoltaïques flexibles et autocollants, on peut produire de l’énergie en continu. Pourquoi ? Parce qu’on peut les aménager sur des bâtiments, les toits des écoles, d’arrêts de bus ou encore dans des lieux les plus improbables. Ces plaques sont intégralement organiques. Comparés aux cellules photovoltaïques, qui pèsent approximativement 25 kilos, donc plus volumineux, ces dispositifs révolutionnaires sont plus légers. Aussi, on peut fabriquer près de 85 watts par mètre carré de surface. Ces équipements sont composés de nanos-molécules de carbone installés sur un film polyéthylène. Pour info, ils ne requièrent pas de maintenance et sont résistants aux mauvais temps.


Pour rappel, la production mondiale de l’électricité est générée que par 2 % des énergies renouvelables. De plus, les ressources fossiles sont l’un des facteurs responsables du réchauffement climatique, car ils émettent du gaz à effet de serre. Du coup, les nouveaux panneaux de Heliatek pourront remédier à ces situations.



Des panneaux solaires d’un nouveau genre

2 vues0 commentaire

تعليقات


bottom of page