top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Hôtel des Postes : la centrale solaire roule à plein régime

Il y a un peu plus d’un an, l’Hôtel des Postes avait accueilli l’une des premières centrales solaires installées sur un immeuble à Nantes. La mise sur pied de ce parc était en lien avec la rénovation effectuée par ce bâtiment. Il a notamment revu l’isolation par l’extérieur, les menuiseries, les travaux de confort thermique et d’économies d’énergie. Ce qui a permis de parachever sa performance énergétique.


Pour info, la toiture a été recouverte par 715 panneaux photovoltaïques. Depuis sa mise en service, la ferme comble 18 % des besoins énergétiques des occupants. Elle est donc à même de générer 240 000 MWh chaque année, soit la consommation de près de 50 résidences françaises de 4 personnes. Elle permettra également de limiter les émissions de CO2, soit d’environ 5 tonnes.


À noter que ce projet, porté par l’équipe régionale et le siège de La Poste Immobilier, a été subventionné par la Région des Pays de la Loire comme dispositif Smile (Smart Ideas to Link Energies) et Nantes Métropole.


Afin de gérer la crise énergétique, le groupe La Poste consolide les stratégies déjà intégrées dans son plan de sobriété énergétique où l’un des objectifs est de réduire les consommations d’énergie des constructions et des véhicules. Comme la centrale solaire de l’Hôtel des Postes est une belle réussite, d’autres projets du même genre devraient voir le jour dans les prochaines années, à savoir dans les Pays de la Loire.


Crédit photo : RosiePosie de Pixabay


Des panneaux solaires sur une toiture
Un parc solaire sur le toit de l’Hôtel des Postes

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page