top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Ilmatar va installer une centrale solaire dans la région de Loimaa

Le groupe Ilmatar compte aménager une centrale solaire dans la région de Loimaa dans le sud-ouest de la Finlande. Selon Antii Tiri, responsable du développement commercial de la firme, cette zone bénéficie d’un excellent ensoleillement. Toujours d’après lui, la ville a déjà retenu le terrain et ainsi le projet peut se poursuivre.


Ce parc solaire, affichant une capacité entre 100 et 130 MWc, sera réparti sur une surface de 170 hectares. À noter qu’il sera à même de générer jusqu’à 130 GWh annuellement. Ce qui serait susceptible de couvrir les besoins énergétiques de 7 000 maisons ou 35 000 appartements par an.

Grâce à ce projet, Ilmatar pourrait devenir le premier producteur d’énergie verte dans les pays nordiques. Selon les dires d’Antti Keskinen, directeur du développement commercial de la société d’énergie indépendante finlandaise, si la centrale connaît un franc succès, la région de Loimaa serait en mesure de produire de l’énergie solaire renouvelable dans les années à venir.


Par ailleurs, cette installation photovoltaïque permettra à la ville d’obtenir une excellente source de revenus, tout en sauvegardant l’environnement. Pour info, elle occasionnera également des revenus locatifs et des recettes fiscales, et ce, durant sa durée de vie. Elle participe aussi à l’objectif des autorités en lien avec la neutralité carbone.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Le drapeau de La Finlande
La Finlande se tourne vers l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page