top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Indiana : une centrale solaire opérationnelle en 2024

De nombreux projets de centrales solaires fleurissent aux quatre coins de la planète. Le dernier en date concerne une installation dans l’État de l’Indiana aux États-Unis. En effet, des étendues de terre situées au Nord, soit 5261 hectares, seront recouvertes par des panneaux solaires.

Pour info, ce parc pourrait être édifié par la firme israélienne Doral Renewables. Lors de sa mise en service (totale), qui est prévue en 2024, il sera à même de générer 1,65 GW. Cependant, la ferme solaire pourrait produire 4000 MW d’ici le deuxième trimestre 2023. D’après un rapport publié par AP News, ce projet devrait coûter 1,5 milliard de dollars. Toujours selon l’agence de presse, la création de 500 emplois pourrait se faire sur le long terme et une fois opérationnelle, 50 jobs seront disponibles à temps plein.


Outre la future centrale photovoltaïque d’Indiana, une autre ferme verra le jour en 2027 en Australie. Baptisé Sun Cable, il s’entendra sur 12 000 hectares. Ce parc sera en mesure d’injecter l’électricité qu’il produira dans le réseau singapourien, et ce, par le biais de câbles sous-marins. Il est à noter que sa mise sur pied est estimée à 22 milliards de dollars, ce montant alloué est une première au monde.


Crédit photo : 12019 de Pixabay


L’Indiana exploite l’énergie du solaire

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page