top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

IRSC : la centrale solaire appartenant à Taqa PV for Solar Energy

L’Égypte dispose d’une nouvelle centrale solaire. Cette dernière a été mise sur pied par l’IRSC (Integrated Renewable & Sustainable Communities) pour le compte de Taqa PV for Solar Energy, la filiale de Taqa Arabia, experte dans les énergies renouvelables.


Pour info, ce parc d’une puissance de 6 MWc, aménagé dans le gouvernorat de Beheira, est en lien avec un partenariat privé-privé (PPP) entre Taqa PV for Solar Energy et Dina Farms. L’électricité générée par cette centrale sera vendue à la ferme laitière appartenant à Qalaa Holdings, et ce, selon le contrat d’achat d’électricité (CAE) d’une durée de 25 ans. Cela permettra également à l’entreprise dirigée par Raouf Tawfik de limiter ses émissions de CO2.


Cette installation a pu obtenir de l’aide financière auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), soit un prêt de 4,5 millions de dollars, duquel 0,5 million d’euros ont été remis par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM). La Berd a subventionné ce parc photovoltaïque en tant que Cadre privé pour les énergies renouvelables en Méditerranée du Sud et de l’Est (SPREF). Ce dernier bénéficie du soutien du FEM et du Fonds pour les technologies propres (FTP). À noter que le SPREF est dirigé par la Plateforme de dialogue régional sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.


Crédit photo : NadineDoerle de Pixabay


La centrale solaire de Taqa PVfor Solar Energy en Égypte

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page