top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

JinkoSolar : découvrez Tiger Neo, son nouveau panneau solaire

La firme JinkoSolar vient de mettre sur pied un nouveau type de panneau solaire au Kenya. Baptisé Tiger Neo, ce module dispose d’une puissance affichée entre 410 MW et 620 MW. Il offrira aussi les moyens d’accroitre le taux d’électrification du pays. Selon, Sammy Borothi, directeur du développement commercial de JinkoSolar-Afrique subsaharienne, cette installation est à même de combler les besoins énergétiques des ménages et des entreprises. Toujours d’après lui, elle se fie aux nouvelles technologies afin que l’État kenyan puisse développer au maximum l’énergie solaire dans le but de couvrir son déficit d’électricité.

.

Pour info, comparé aux panneaux classiques, le Tiger Neo génère plus de 3 % d’énergie. De plus, il bénéficie d’un taux de dégradation moins élevé. L’entreprise chinoise a opté pour des modules plus performants afin de limiter le montant lié à la mise en service de grandes centrales solaires et ce qui entraine une baisse des prix de l’électricité.


Il est à noter que JinkoSolar a équipé le parc de Garissa, dans l’est du Kenya, de panneaux photovoltaïques. Cette ferme de 55 MW, opérationnelle depuis 2019, est la plus importante installation solaire d’Afrique orientale et centrale. Selon, Titus Koech, responsable du service technique de JinkoSolar Kenya, le Tiger Neo permettra d’étendre l’électrification rurale dans le pays et en Afrique de l’Est, entre autres.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Le Kenya profite des nouveaux panneaux solaires de JinkoSolar

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page