top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Kallista Energy lance la première station de recharge pilote

La société Kallista Energy a aménagé sa première station de recharge pilote à Vernon-Douains, plus précisément le long de l’autoroute A13 (sortie 16).


Le producteur indépendant d’énergies renouvelables a inauguré ce poste en compagnie d’ABB E-mobility et de Seine Normandie Agglomération. Pour info, la borne ABB Terra 360 est équipée de deux points de charge et elle sera par la suite dotée de quatre autres afin que d’autres véhicules puissent être approvisionnés en même temps. Ces bornes, disposant d’une excellente capacité, permettront aux utilisateurs de bénéficier jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en moins de trois minutes, et ce, pour les véhicules qui vont être rechargés à 360 kW.


À noter que cette première station pilote offrira les moyens à Kallista Energy d’assurer la mise en place de son réseau de 90 stations de recharge de grande puissance en France dès 2023. La plupart des postes seront raccordées à des éoliennes. La production d’électricité verte en circuit sera un avantage pour les électromobilistes puisqu’ils disposeront de recharge à un prix abordable. Selon Johann Tardy, Directeur général de Kallista Energy, ce prototype permettra à sa firme de découvrir les retours d’expérience des usagers afin de fournir le meilleur service aux automobilistes, quels que soient la marque et le modèle de leur véhicule. Par ailleurs, chaque station devrait être pourvue de près de 48 points de charge.


Crédit photo : Chabe01/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Une station de recharge
Une station de recharge désormais disponible à Vernon-Douains

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page