top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

KenGen met en avant la centrale géothermique d’Olkaria I

Selon la Kenya Electricity Generating Company (KenGen), le chantier lié à la centrale géothermique d’Olkaria I a été bouclé. Cette usine est en lien avec la politique de la société et le développement de l’électricité au prix le plus bas du Kenya en misant sur l’énergie verte, souligne la PDG Rebecca Miano.


Il est à noter que l’énergie générée, soit 83,3 MW, sera injectée dans le réseau électrique national du Kenya. L’implantation d’une turbine fabriquée par Fuji Electric Global a clôturé les travaux. D’après KenGen, c’est le plus grand appareil de propulsion à être aménagé dans l’une de ses fermes géothermiques. Aussi, l’Afrique accueille pour la première fois ce modèle de turbine.


Pour info, cette centrale sera opérationnelle d’ici juin 2022. D’ici là, elle est soumise à des tests de fiabilité afin de garantir sa production. Grâce à cette installation, le Kenya se rapprochera de la transition énergétique, tout en s’assurant de proposer une électricité à un prix raisonnable. En effet, la géothermie est moins chère que les autres sources d’énergie. De plus, le pays se rapproche de son objectif qui est d’utiliser du courant issu à 100 % des ressources renouvelables d’ici 2030.

La géothermie, c’est 39 % de la capacité globale de production de KenGen. Par ailleurs, les 83 MW additionnels viennent compléter les 713 MW existants.


Crédit photo : Hilader /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Une vue sur une centrale géothermique
Le Kenya peut compter sur l’énergie géothermique

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page