top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Kibo Energy va mettre sur pied la centrale solaire de Victoria Falls

La firme Kibo Energy a repris la centrale solaire jadis porté par Broomfield International. Cette installation, d’une puissance de 100 MWc, est aménagée à proximité de Victoria Falls, une ville qui se trouve à l’ouest du Zimbabwe.


Ce parc sera construit en diverses étapes de 25 MWc. À noter que la phase initiale, déjà subventionnée, est en cours de travaux. Les cinq premiers MW devraient être distribués dans le réseau électrique national d’ici le mois d’avril 2022. Les autres MW seront mis en service en décembre prochain. La construction de cette ferme photovoltaïque est estimée à 10 millions de livres sterling, soit plus de 13 millions de dollars.


Ce projet a déjà acquis tous les permis essentiels pour sa mise sur pied comme l’autorisation environnementale, la licence de production ou encore l’accord de connexion sur le réseau public. Il bénéficie aussi de divers contrats d’achat d’électricité (CAE) de près de dix ans. La centrale sera branchée à la ligne de transmission nationale Hwangwe-Victoria Falls, et ce, par le biais d’une connexion en boucle sur une zone installée à moins d’un kilomètre du parc.


Le lancement de la première phase de la ferme va accroître le pourcentage du solaire dans le mix électrique du Zimbabwe. Disposant d’une puissance de 2 398 MW, le pays génère de l’électricité en misant à 90 % sur l’énergie hydraulique. Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, le solaire est disponible qu’à seulement 1 %.


Crédit photo : Bgabel /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


La ville de Victoria Falls au Zimbabwe
Une centrale solaire sera installée à Victoria Falls

1 vue0 commentaire

留言


bottom of page