top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

L’Espagne accueille la plus grande centrale solaire d’Europe

La plus grande centrale solaire d’Europe a été aménagée en Espagne. Il est bien de noter que ce parc a été porté par Iberdrola.


Baptisée Francisco Pizarro, ce projet affichant une puissance de 590 mégawatts, a été installée dans la région d’Estrémadure. Cette ferme, répartie sur une surface de 1 300 hectares entre les municipalités de Torrecillas de la Tiesa et Aldeacentenera, est munie de 1 494 240 panneaux solaires. Elle est aussi équipée de 13 724 trackers et de 313 onduleurs. Elle sera à même de combler les besoins énergétiques de 334 000 résidences. La mise sur pied de cette centrale est estimée à plus de 300 millions d’euros.


Par ailleurs, le géant basque de l’énergie a conclu des contacts d’achat d’électricité avec les multinationales suivantes : Pepsi, Bayer et Danone. Le parc, qui est déjà branché au réseau, va peu à peu accroître sa production jusqu’à ce qu’elle soit complètement mise en service le mois prochain.


La société Iberdrola veut également développer l’énergie éolienne. Partant de là, elle se penche sur des solutions pour le recyclage des pales d’éoliennes, un plan en lien avec une économie circulaire. Le but, c’est de réutiliser les divers composants, notamment les fibres et les résines de verre et de carbone, dans des domaines comme chimie, la construction, l’aérospatiale, l’automobile et le textile.


Crédit photo : sotxerri/CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public


Le siège d’Iberdrola
Iberdrola a mis sur pied un parc solaire d’envergure

5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page