top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

L’école élémentaire du Haut-Meylan sera équipée de panneaux solaires

Philippe Cardin, le maire de Meylan, et Jean-Baptiste Caillet, le conseiller municipal délégué aux Transitions énergétiques, ont récemment fait un saut sur le chantier de l’école élémentaire du Haut-Meylan. Pour info, cet établissement accueillera des panneaux solaires sur une surface de 140 mètres carrés.


Les modules photovoltaïques pourront produire près de 41 000 kW/h par an, et ce, sur une période d’environ 30 ans. L’électricité générée pourrait couvrir la consommation de 25 logements ou 12 classes. Selon la collectivité, le courant produit sera racheté par EDF pour la somme de 4000 euros annuellement. Du coup, la ville sera à même de tirer pleinement profit de leur projet d’ici 16 ans.

Cette installation pourra donner suite à d’autres montages du même genre. Partant de là, une étude de potentiel photovoltaïque a été mise sur pied avec la coopération de la SPL Alec (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) sur tous les toits de la région. Il est à noter que quinze toitures ont attiré l’attention des responsables. De plus, un bureau d’étude spécialisé devra analyser la faisabilité technico-économique des modules solaires.


Outre l’énergie occasionnée par l’école du Haut-Meylan, la commune de Meylan utilise déjà de l’électricité verte produite dans d’autres sites, l’école maternelle Grand-Pré et le bâtiment technique de l’Hôtel de Ville.




La ville de Meylan se met au vert

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page