top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La BAD finance une centrale solaire en Érythrée

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 49,92 millions de dollars. Cette somme a pour but de subventionner une centrale solaire de 30 MWc avec stockage en Érythrée, plus précisément à proximité de la ville de Dekemhare.


Réduction de la dépendance aux combustibles fossiles


Le projet devrait accroître la part d’énergie verte dans le mix énergétique du pays, tout en prenant part à sa sécurité énergétique. Le parc permettra aussi de limiter sa dépendance aux combustibles fossiles pour la production d’électricité, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, à savoir 42 910 tonnes par an.


Système de stockage pour une alimentation électrique continue


La ferme solaire sera pourvue d’un système de stockage de batteries de 15 MW/30 MWh. Ainsi, il lui offrira les moyens de couvrir les besoins énergétiques du pays même lorsque le soleil ne brille pas. Le système de stockage permettra de stabiliser le réseau et maximiser la fiabilité de l’approvisionnement en courant. Une sous-station de 33/66 kV et d’une ligne de transmission de 66 kV connectée à la ligne existante entre Asmara Est et Dekemhare, soit autour de 1 km du site du projet, seront aussi mises en place.


Contribuer aux objectifs de développement durable


Ce projet devrait contribuer aux efforts de l’Érythrée pour parvenir à ses objectifs de développement durable, notamment dans le secteur de l’énergie et de la durabilité environnementale. Il permettra aussi au pays de disposer d’une part de 3 à 23 % des ressources vertes dans la production d’électricité locale.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Le drapeau d’Érythrée
Érythrée se tourne vers le solaire

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page