top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale hybride de Kleczew bénéficiera de solutions innovantes

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

La plus grande centrale hybride d’Europe centrale et orientale sera aménagée en Pologne, plus précisément sur des terrains d’exploitation minière à Kleczew, dans la voïvodie de Wielkopolska. Ce parc va allier deux sources d’énergies renouvelables, le solaire et l’éolienne. Ces deux fermes disposeront d’une puissance installée de 205 MW. L’électricité générée permettrait de couvrir les besoins énergétiques de plus de 100 000 logements par an, tout en limitant les émissions de CO2, soit environ 160 tonnes. Huawei proposera des technologies dernier cri : 710 onduleurs de chaîne et 23 postes de transformation intelligents.


La première étape des travaux vise la mise en place d’un parc photovoltaïque de 193 MWp et d’une centrale éolienne de 12 MW. La première ferme sera à même de générer près de 222 GWh et la deuxième autour de 47 GWh.


Pour info, Huawei met en avant des technologies numériques et d’électronique de puissance de dernier cri en incluant ses avancées numériques dédiées aux technologies PV, de stockage d’énergie, de cloud et d’IA. Le groupe regorge de solutions intelligentes de PV+stockage pour trois phases importantes de production, de consommation, de distribution et de transport : résidentielle, au niveau des services publics et C&I. Ces innovations limitent le coût moyen pondéré de l’électricité (LCOE) des centrales solaires tout au long de leur exploitation et maximisent les performances de formation du réseau afin que le photovoltaïque soit une source d’énergie primaire.

Crédit photo : Coernl de Pixabay


Un parc hybride
Un parc hybride à Kleczew

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page