top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale photovoltaïque de Kaël contribue au mix énergétique

Afin que toute la population sénégalaise puisse avoir accès à l’électricité, les autorités ont décidé de miser sur l’énergie solaire. Partant de là, ils ont mis en place une centrale photovoltaïque à Kaël, une bourgade située dans le département de Mbacké. Par ailleurs, l’inauguration a récemment eu lieu en présence d’Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies


Pour info, ce parc affiche une capacité de 35 Mégawatts. D’après les dires de la ministre, cette ferme solaire pourra combler les besoins en électricité de 541 000 personnes. Ces derniers seront à même de profiter de l’énergie à des prix raisonnables. Cette installation, estimée à 21 millions d’euros, donne un coup de pouce au mix énergétique du pays.


Tout comme la centrale de Kahone, ce projet est en lien avec le programme Scaling Solar. Ce dernier est subventionné par le groupe de la Banque Mondiale. Il est bien de noter que ce plan a pour but d’accroître le mix énergétique qui est un élément clé du Plan Sénégal émergeant (PSE) érigé par le président de la République afin d’électrifier le pays. Partant de là, le parc solaire de Kaël va accentuer la couverture en énergie au Sénégal, précise Aïssatou Sophie Gladima.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Le drapeau du Sénégal
Le Sénégal veut électrifier tout le pays

2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page