top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale solaire de Caveirac mise sur pied par ADP

La centrale solaire de Caveirac, aménagée sur une ancienne déchetterie, a récemment été inaugurée. Les panneaux photovoltaïques ont été répartis sur une superficie de 5 hectares. Pour info, elle a été mise sur pied par le Groupe ADP avec la collaboration de GazelEnergie et Urbasolar. Ce parc sera à même de générer 47 GWh d’électricité verte par an, ce qui permettra de combler 10 % de la consommation annuelle des trois aéroports parisiens ou environ 75 % des besoins en éclairage.


Par ailleurs, le courant produit dans le Gard sera distribué dans le réseau national, ce qui correspond à l’énergie proposée par ADP en région parisienne. Deux autres fermes solaires verront le jour d’ici 2024, notamment dans le Var et en Charente.


Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP, espère couvrir entre 30 et 40 % de la consommation de ses aéroports en misant sur les ressources vertes, et ce, d’ici dix ans. Les besoins énergétiques des aéroports parisiens seront amenés à doubler au cours des prochaines années. À noter que la société a pour objectif d’atteindre zéro émission nette en 2030 à Orly et en 2035 à Roissy. Cependant, cela ne concerne pas les aéronefs qui sont responsables de 3 % des émissions mondiales de CO2. Le secteur de l’aviation veut donc parvenir à la neutralité carbone en 2050.


Crédit photo : Lulumaieu/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Le siège du Groupe ADP
ADP se tourne vers l’énergie solaire

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page