top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale solaire de Fragnes-La Loyère du Grand Chalon inaugurée

La centrale solaire de Fragnes-La Loyère a récemment été inaugurée en présence du maire Alain Gaudray, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Etienne Thomassin, directeur études et développement de LUXEL, Nicolas Couderc, directeur France EDF Renouvelables et d’autres personnalités.


Pour info, ce parc a été mis en place par LUXEL, filiale d’EDF Renouvelables. Durant l’étape de construction, le producteur indépendant s’est entouré des firmes locales pour les travaux préparatoires tels que le terrassement et la pose des clôtures. Cette ferme solaire est équipée de 10 000 panneaux photovoltaïques, dont l’entretien sera pris en charge par des équipes implantées sur la commune de Chalon-sur-Saône, soit aux alentours du champ. Cette installation, opérationnelle depuis le mois de novembre 2021, sera à même de fournir 2000 résidences (sans chauffage) en électricité annuellement.


À l’heure actuelle, deux tiers de la consommation de l’électricité de la région sont issus des ressources fossiles. Donc, cette centrale est un coup de pouce pour répondre aux attentes du gouvernement concernant la transition énergétique. Rémy Combernoux, directeur Territorial EDF, souligne le soutien des collectivités locales dans la mise sur pied d’un type de projet comme celui du Grand Chalon. Il a également mentionné les innovations sur les rails à Chagny, Châtenoy-le-Royal, Sennecey-le-Grand et l’aérodrome de Saint-Yan, entre autres.


Crédit photo : sxbing de Pixabay

LUXEL met en avant le parc solaire de Fragnes-La Loyère

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page