top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale solaire de La Brède mise en place par Q ENERGY France

Céline Spitzhorn, responsable du département solaire chez Q ENERGY France, a récemment inauguré la centrale solaire de La Brède en Gironde. Ce parc est doté de 21 000 panneaux photovoltaïques, ce qui sera à même de couvrir les besoins énergétiques de 5900 personnes, à savoir près de 67 % de la population de La Brède.


Ce projet solaire de grande ampleur est en lien avec une démarche de reconversion et de valorisation d’un ancien site de carrières, tout en prenant part à la mise sur pied des objectifs de production d’énergie verte. La ferme solaire, aménagée sur une surface totale de 11,5 hectares, dispose d’une capacité totale de 9,7 MWc. Elle sera en mesure de générer près de 11,8 GWh.

Le blason de La Brède
Une centrale solaire dans La Brède

Crédit photo : ℍenry Salomé/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Pour info, le parc solaire de La Brède est opérationnel depuis le mois de septembre dernier. La commune avait mis en place une campagne de financement participatif en 2022, et une nouvelle étape de collecte sera lancée dès l’automne 2023, et ce, en accord avec son engagement envers l’environnement et les habitants. Cela offrira les moyens aux résidents de la région de profiter des bénéfices économiques engendrés par la centrale, tout en jouant un rôle actif dans la transition énergétique de leur territoire.


À noter que Q ENERGY France est un acteur important dans le secteur des énergies renouvelables dans l’hexagone. Disposant de 23 ans d’expertise, l’entreprise se concentre sur la mise sur pied et la gestion de projets éoliens, solaires et de stockage d’énergie. Elle fait à présent partie de Q ENERGY Solutions, un nouveau système d’Hanwha Solutions. Il a pour but d’établir une firme énergétique européenne dernier cri, à même de gérer la prochaine production d’énergie verte et flexible.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page