top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La centrale solaire Terres Neuves est le plus grand parc de Normandie

La plus importante centrale solaire de Normandie se trouve sur le site du Centre national de protection et de prévention (CNPP) à Saint-Étienne-sous-Bailleul.


Le parc Terres Neuves 1, aménagé il y a trois ans, a accueilli une nouvelle installation. Baptisé Terres Neuves 2, ce dernier, qui est opérationnel depuis le début de mars, a été implanté sur le terrain situé à cheval entre La Chapelle-Longueville, Saint-Marcel et Saint-Étienne-sous-Bailleul. Pour info, cette ferme a été mise sur pied par Changeons notre vision de l’énergie (CVE) avec la collaboration de l’Agglo Seine-Eure et de Seine Normandie Agglomération.


Pour info, Terres Neuves 2 est réparti sur une superficie de 15,6 hectares. Cette centrale qui est à même de générer 13,3 mégawatts, peut fournir 6 400 habitants en courant. L’électricité produite ajoutée aux 15 mégawatts de Terres Neuves 1 peut combler les besoins en électricité de près de 14 000 personnes. Les panneaux solaires utilisés sont composés de matériaux recyclables à 92 %. Qui plus est, ils respectent le paysage et la biodiversité. En effet, les haies et boisements sont restés intacts dans le but de respecter les habitats de la faune. L’entretien est rendu possible grâce à l’éco-pâturage. Du coup, cette installation est en parfaite adéquation avec le développement durable.


Crédit photo : blickpixel de Pixabay

Les panneaux solaires d’une centrale
La centrale solaire de Terres Neuves 2 s’installe en Normandie

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page