top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La Ferrière-au-Doyen sera dotée d’un parc solaire au sol de 9 MW

La Ferrière-au-Doyen, une commune de l’Orne, pourrait prochainement accueillir une centrale solaire au sol. Pour info, cette dernière est en lien avec le projet privé à La Moutonnerie. Ce parc, affichant une capacité de 9 MW, sera aménagé sur une surface de 12 hectares. Le Groupe IEL, implanté à Saint-Brieuc va injecter 6,5 millions d’euros pour la mise sur pied de cette ferme photovoltaïque.


Bien que le permis de construire ait été accepté, cette installation solaire serait opérationnelle que d’ici deux à trois ans, et ce, après avoir été soumise à une enquête publique. Par ailleurs, la firme bretonne va en premier entamer la quête de sites d’intérêt en accord avec des projets solaires comme les dimensions, les facteurs à même d’affaiblir l'apport lumineux et calorifique du soleil ou encore, l’activité sur la zone. Elle se chargera également de l’investissement, le programme, la supervision des travaux et l’exploitation du parc. La compagnie veut opter pour les terrains suivants : friches industrielles, décharges ou encore zones d’activités à l’abandon.


Le Groupe IEL prend part au développement du secteur solaire français tout en se tournant vers des compagnies locales dans le cadre de divers travaux. De plus, il s’assure que la biodiversité soit instaurée autour des panneaux au sol.


Crédit photo : blickpixel de Pixabay



Un parc solaire au sol par le Groupe IEL à La Ferrière-au-Doyen

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page