top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La Libye se dotera d’une première centrale solaire de 500 MW

La Libye veut accroître le développement des énergies vertes dans le but de limiter l’utilisation des ressources fossiles afin de prendre part à la transition énergétique. Partant de là, l’Autorité libyenne des énergies renouvelables, la Société générale d’électricité de Libye et TotalEnergies vont mettre sur pied une centrale solaire.


Le parc solaire Al-Sadada, qui affichera une capacité de 500 MW, sera aménagé à près de 280 km au sud-est de la capitale Tripoli. À noter qu’il accueillera 1,2 million de panneaux photovoltaïques qui pourront générer jusqu’à 152 TWh annuellement. D’après la REAoL, cette installation sera la plus grande ferme d’énergie renouvelable du pays.


Ce projet est en lien avec le partenariat entre GECOL et REAoL pour mettre sur place un plan stratégique pour consolider les capacités électriques produites en misant sur les énergies propres dans le réseau national. Pour info, à ce jour, la Libye dépend énormément des ressources fossiles. Cependant, elle peut compter sur le soutien de sociétés comme TotalEnergies dans le but de participer à la transition énergétique. D’ailleurs, en avril dernier, la firme multi-énergies et la compagnie pétrolière nationale libyenne (NOC) ont initié divers projets afin d’approvisionner des institutions scolaires et hospitalières libyennes à partir de l’énergie solaire. Aussi, les autorités du pays souhaitent s’associer à des pays occidentaux pour favoriser des projets d’énergies renouvelables.


Crédit photo : jorono de Pixabay


Le drapeau de la Libye
TotalEnergies, GECOL et REAoL vont construire un parc solaire en Libye

1 vue0 commentaire

Komentáre


bottom of page