top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La Métropole de Lyon met en avant le plan solaire

Dans le but de développer l’énergie solaire sur le territoire du Grand Lyon, la Métropole de Lyon a mis sur pied un plan solaire.


Depuis 2015, la production consacrée à cette ressource renouvelable n’a connu qu’une hausse de 7 % dans la région, souligne la collectivité. Cette dernière veut booster cette énergie verte afin de lutter contre le changement climatique, tout en consolidant son indépendance énergétique et permettant à ses citoyens et usagers de réduire leurs factures d’électricité d’autant plus que la région d’un excellent ensoleillement soit près de 2 000 heures annuellement.


Pour info, ce plan solaire se décline en six axes : maximiser la production d’électricité photovoltaïque sur les zones métropolitaines, favoriser l’autoconsommation collective, miser sur des projets d’agrivoltaïsmes, de même que solaires sur les fonciers ou bâtiments publics ou privés, accroître le développement du secteur thermique et promouvoir la transition énergétique locale auprès des habitants.


La Métropole de Lyon veut également collaborer avec tous ceux qui veulent optimiser le domaine lié au solaire. Baptisé le Club solaire, ce réseau aura pour objectif de soutenir les projets photovoltaïques auprès des acteurs publics et privés pour que le territoire puisse susciter plus d’intérêt, tout en affirmant sa neutralité carbone. Aussi, ce plan vise à limiter les impacts négatifs et renforcer les retombées économiques et sociales.


Crédit photo : Bigbullfrog1996/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon se tourne vers l’énergie solaire

5 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page