top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La région Occitanie veut dynamiser le secteur de l’énergie solaire

La région Occitanie veut favoriser le développement de l’énergie solaire sur le territoire. Pour ce faire, elle a signé deux accords afin de booster ce secteur.

Ces projets sont dirigés par Christian Assaf, le président de l’Agence régionale de l’Énergie et du Climat (AREC). À noter qu’il a conclu un marché dans le cadre de l’Energaïa qui s’est tenu les 8 et 9 décembre 2021 avec Jean-Marc Mateos, président du groupe Solvéo et Julien Chardon, président d’Ilek, fournisseur privé français d’énergie verte. Cette convention est en lien avec l’installation de mini champs solaires en Occitanie.


Christian Assaf a également signé un contrat avec Philippe Reynard, président de Réservoir Sun, une entreprise spécialisée dans l’autoconsommation photovoltaïque dans le but de mettre sur pied OcciSun, une solution qui offre les moyens de générer de l’énergie solaire sur les bâtiments, les parkings et les sites abandonnés. Par ailleurs, les collectivités qui participeront à ce projet auront la possibilité de couvrir 30 % de leur consommation d’électricité sans la hausse de prix, et ce, pendant 30 ans.


À ce jour, l’Occitanie est la deuxième agglomération française productrice d’énergie photovoltaïque. Elle affichait une capacité de 2195 mégawatts en 2020, à savoir 21 % de la puissance totale du parc national, précise le président d’AREC. Toujours selon lui, Mini Champ Solaire Occitanie permettra d’intensifier la cadence liée au secteur du photovoltaïque dans la région.


Crédit photo : Germenfer /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


La région Occitanie mise sur le photovoltaïque

1 vue0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page