top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

La Transition Euroise de Saint-André de l'Eure et son parc solaire

La SAS Transition Euroise de Saint-André de l'Eure a déposé une demande de permis pour la mise sur pied d’une centrale solaire entre La Chapelle-Longueville et Mercey.


Ce parc serait installé sur les anciens casiers d'enfouissement de déchets de l'écoparc du Setom, soit sur une surface de près de 17,6 hectares. Il devrait accueillir 16 512 modules aménagés sur 516 tables de panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de près de 10 Mwc. Aussi, ce parc serait en mesure de générer 11 GWh par an. Il serait aussi pourvu de deux postes de transformation, un poste de livraison, des câbles de raccordement, des pistes de circulation et une citerne d'eau pour les besoins d'extinction en cas d'incendie.


Par ailleurs, une étude dirigée par Enedis, qui prend en charge du raccordement, permettrait de savoir si les panneaux pourraient approvisionner les riverains. Cependant, un point de raccordement se tiendra à La Chapelle-Réanville. Afin que les acteurs du territoire puissent avoir un aperçu du projet et donner leurs avis, une enquête publique sera lancée du 2 mai au 3 juin. Il est bien de noter que les informations en lien avec cette installation peuvent être vérifiées en mairie de La Chapelle-Longueville et Mercey, de même que sur le site Internet de la Préfecture de l'Eure. Un commissaire enquêteur sera également là pour répondre aux questions des résidents.


Ce projet vise à exploiter l'énergie solaire pour générer de l'électricité en misant sur un ancien site d'enfouissement de déchets et le développement des énergies vertes est devenu une préoccupation majeure pour de nombreux pays, car il permet limiter les émissions CO2. Ce projet pourrait contribuer à la transition énergétique dans la région de l'Eure.


Crédit photo : atimedia de Pixabay

Une centrale solaire
Une centrale solaire entre La Chapelle-Longueville et Mercey

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page