top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le collège Guillaume-de-Lorris se dote de panneaux solaires

Le collège Guillaume-de-Lorris se distingue parmi les onze établissements du Loiret choisis pour des rénovations axées sur la transition environnementale. Cette initiative est en lien avec la démarche globale de transition environnementale et la stratégie du conseil départemental visant à limiter son empreinte carbone.


Il est à rappeler que le Département a alloué un budget annuel il y a quelques années spécifiquement dédiées aux travaux de rénovation dans les collèges et les bâtiments administratifs du territoire, souligne le président, Marc Gaudet. Sur les cinquante-huit collèges du Loiret, onze ont été soumis à un audit pour évaluer l’efficacité énergétique des instituts. Ces établissements font désormais partie d’un plan pluriannuel de travail, et le collège de Lorris est parmi les premiers à bénéficier de cette initiative, aux côtés de Pierre-Dézarnaulds à Châtillon-sur-Loire, Lucie-Aubrac à Villemandeur et Robert-Goupil à Beaugency.


Des panneaux solaires sur le toit des bâtiments
Le Loiret mise sur l’aménagement des panneaux solaires sur le toit des bâtiments

Crédit photo : VoltaroEnergy de Pixabay


Concernant le collège de Lorris, un investissement dépassant le million d’euros a été déployé. Ce financement est réparti entre la reprise d’étanchéité et de calfeutrement pour plus de 54 000 euros, le remplacement du ballon thermodynamique dans la cuisine pour 69 000 euros, le changement des pompes des locaux techniques pour 41 000 euros, et la mise en place de panneaux solaires sur la toiture du collège pour un montant de 101 881 euros. Une somme de 115 611 euros est également injectée pour la déminéralisation des cours et du parvis, avec la création d’îlots de fraîcheur pour la cour du collège. Il convient de souligner que l’objectif affiché est une réduction de 40 % des besoins énergétiques globale.

Comments


bottom of page