top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le Mans Métropole : un projet solaire au parc des expositions

La communauté urbaine Le Mans Métropole accueille son premier projet solaire de grande envergure. Il s’agit donc d’une centrale photovoltaïque aménagée sur le parc des expositions. Pour info, ce parc a été mis sur pied par Reservoir Sun, une coentreprise entre ENGIE et GreenYellow.


Cette ferme de 3 MWc est équipée de 8 400 panneaux solaires implantés sur 12 ombrières qui sont réparties sur une superficie de 15 000 m2. Elle dispose également de 1 200 places de stationnements couvertes. L’électricité générée, distribuée dans le réseau, serait à même de couvrir les besoins énergétiques de 1 200 résidences. Ce parc, estimé à 4,3 millions d’euros, permettrait également de limiter les émissions de CO2, soit 162 tonnes chaque année.


Ces nouvelles installations seront d’une grande utilité lors de la Foire du Mans qui se tiendra en septembre prochain. En effet, ces ombrières vont pouvoir abriter 500 animaux et les différents partenaires commerciaux du concours, précise Julien Raimbault, directeur général de Le Mans événement. Selon Stéphane Le Foll, le maire du Mans et président de Le Mans Métropole, la région doit accroître sa capacité de production d’électricité liée au solaire. Il envisage également le stockage de cette énergie renouvelable.


Par ailleurs, le parc expo du Mans pourrait se tourner vers une autre ressource propre, la géothermique, afin d’alimenter le futur gymnase de la Briqueterie.


Crédit photo : Le Mans /Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)


Le drapeau de Le Mans Métropole
Le Mans Métropole mise sur l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page