top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le mur du barrage du lac de Lei accueillera une centrale solaire

Le mur du barrage du lac de Lei à proximité de Ferrera, une commune suisse du canton des Grisons, accueillera prochainement une centrale solaire.


Ce parc, étendu sur une superficie de 1800 mètres carrés, sera mis sur pied par les services électriques de la ville de Zurich (EWZ). Aménagée à 1930 mètres d’altitude, cette installation sera équipée de plus de 1000 panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de 350 kilowatts, ce qui pourra couvrir les besoins énergétiques de 160 foyers. Le montant de ce projet, qui sera opérationnel à la fin du mois de septembre, est évalué à 800 000 francs.


Il est bien de noter que le lac de Lei est quasi situé sur le territoire italien. Uniquement le barrage de 141 mètres de haut est localisé sur le sol suisse, sur la zone de la commune de Ferrera.

C’est la deuxième centrale solaire d’envergure portée par l’EWZ sur un barrage. La première a été mise en opération en 2020 sur le barrage de l’Albigna au sud de Bregaglia. Par ailleurs, le plus grand parc photovoltaïque alpine en Suisse est implanté sur le barrage du lac de Mutt dans le canton de Glaris, soit sur 10 000 mètres carrés. Il affiche une capacité de 2,2 mégawatts.


Crédit photo : Badener/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3,0 non transposé (CC BY-SA 3.0)



Le mur du barrage du lac de Lei
Une centrale solaire alpine au mur du barrage du lac de Lei


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page