top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le parc photovoltaïque de Pélissier sera prochainement inauguré

Bien que le parc photovoltaïque de Pélissier à Albi soit opérationnel depuis le 12 mai dernier, elle sera officiellement inaugurée le 1er octobre prochain. Pour info, cette installation a été aménagée sur l’ancienne centrale à charbon. Afin que la ferme solaire soit exploitable, on a dû retirer 500 000 tonnes de cendres de charbon. Le sol a également été végétalisé.


Il est à noter que la nouvelle centrale d’une puissance de 5 MW accueille 13 000 panneaux solaires répartis sur un terrain de 10 hectares. Ils sont à même de générer 6 600 MWh d’électricité verte annuellement. Le courant produit, vendu à Enercoop, permettra de couvrir les besoins en énergie (hors chauffage) de plus de 5 600 personnes.


Le public aura la possibilité d’avoir un aperçu du parc le lendemain de l’inauguration. Les visites gratuites se feront par groupes de 15 personnes (maximum). Ce projet a été mis sur pied par Irisolaris, le producteur indépendant œuvrant activement en faveur de la transition énergétique, et SEM SIPEnR, la société permettant le développement, le financement, la réalisation et l’exploitation de projets liés aux énergies renouvelables, avec le soutien de la ville de Tarn. Ces derniers seront également présents lors de ces activités, tout comme le mouvement Énergie partagée qui en profitera pour dévoiler son approche d’investissement citoyen dans les énergies intarissables.


Crédit : Énergie partagée de YouTube


Le parc photovoltaïque de Pélissier à Albi

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page