top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le parc solaire de La Clé des Champs mis sur pied par Boralex

Le parc solaire de La Clé des Champs est à présent opérationnel. Cette centrale, aménagée à Saint-Christophe-sur-Dolaison, a été mise sur pied par Boralex. Pour info, c’est la plus importante installation photovoltaïque de la Haute-Loire et le premier projet porté par l’entreprise canadienne dans ce département.


Cette ferme, affichant une puissance totale de 9 MWc, est dotée de plus de 28 000 panneaux photovoltaïques. Elle est aussi équipée d’un tracker solaire qui permet aux modules de suivre le déplacement du soleil d’est en ouest tout le long de la journée afin de maximiser la production. Ce parc sera à même de couvrir 10 % de la consommation énergétique de l’agglomération du Puy-en-Velay par an, c’est-à-dire 5 600 maisons françaises.


Cette centrale, qui avait remporté l’appel d’offres CRE 4 (période 7), dispose d’un contrat de complément de rémunération de 20 ans. Sa gestion est prise en charge par Boralex. Grâce à ce parc, cette firme est à même d’étendre son plan stratégique qui a pour objectif d’accroître le pourcentage du solaire dans son portefeuille d’actifs. Par ailleurs, il a été en partie financé par le biais d’une campagne d’investissement participatif qui a été lancée en octobre 2020 via la plateforme Enerfip. La somme récoltée était de 844 000 euros, à savoir 40 % du capital en fonds propres du projet.


Crédit photo : Chabe01/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Le drapeau de la Haute-Loire
La Haute-Loire accueille une centrale solaire d’envergure

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page