top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Le Sun Trip Europe fera escale dans l’Ain

En attendant le départ du Sun Trip Europe le 15 juin prochain à Bruxelles, les participants ont pris part à un grand prologue Lyon-Bruxelles le 1er juin dernier. Cet évènement est un bon moyen de présenter le projet Green Deal Européen. Ce dernier se tourne vers la transition énergique et le développement durable. Afin d’apporter leur pierre à l’édifice, les cyclistes seront à vélo, en tandem ou autres véhicules innovants équipés de panneaux solaires. Ils vont donc mettre en avant les énergies renouvelables.


Les participants feront escale dans l’Ain, plus précisément à Joyeux, Chalamont, Tramoyes, Le Montellier, Poncin, Varambon, Pont-d’Ain et Neuville-sur-Ain. Ils s’arrêteront également au camping de Chambod à Hautecourt-Romanèche. Sur place, un stand d’information sera animé par la MDEE 01, la Maison de l’Europe et des Européens de l’Ain. Ce kiosque a pour but de conscientiser les gens sur le réchauffement climatique et les énergies vertes. Il sera aussi dédié au travail de l’action européen.


Le 2 juin, les cyclistes du Sun Trip se sont dirigés vers la commune des Rousses dans le Jura afin de participer à un prologue montagneux, et ce en prenant le passage de la Faucille. Les clubs cyclistes aindinois auront les moyens de les rejoindre afin de les escorter sur un bout du trajet.



Le Sun Trip Europe en vidéo

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page