top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Les Achards misent sur deux installations d’ombrières

La commune Les Achards a débuté les travaux liés aux installations d’ombrières. En effet, des panneaux solaires seront aménagés en même temps que le centre aquatique et le siège de la CCPA, la communauté de communes du Pays des Achards. Pour info, les chantiers devront durer plusieurs semaines. Ces modules photovoltaïques seront installés sur les parkings de ces deux établissements. Ces centrales permettront de générer de l’électricité verte tout en en offrant un abri à l’ombre aux véhicules en stationnement.


Il est bien de noter que les panneaux solaires au centre aquatique seront répartis sur une superficie de 500 m², soit 270 unités. Ils recouvriront les 32 places de parking. Cette ferme sera à même de générer 126 100 kWh annuellement, ce qui pourrait couvrir les besoins en courant de 15 résidences, hors chauffage et eau chaude. Quant au parc situé au CCPA, il devrait occasionner les mêmes kWh que le centre pour ses places de stationnement. Cependant, il sera également équipé d’une borne de rechargement pour véhicule électrique.


Par ailleurs, ce type de projet pourrait voir le jour dans les quatre coins du département. C’est la compagnie Vendée Ombrières, une filiale de Vendée Énergie qui prendra en charge les prochaines installations.


Crédit photo : Bruno Mortgat /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Des ombrières solaires abritant des voitures
Des ombrières solaires au cœur de la commune Les Achards

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page