top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Les Enfers pourraient profiter de son propre parc solaire

Des entrepreneurs veulent que la commune franc-montagnarde puisse avoir son propre parc solaire. Ce dernier sera installé dans le village des Enfers. Partant de là, ils souhaitent que cette commune soit une source d’inspirations pour les autres régions de la Suisse. Cette usine serait en mesure d’approvisionner tous les habitants en électricité, mais également les communes aux alentours.


Selon la Swiss Solar City et ses collaborateurs, les Enfers seront à même d’être un tremplin pour la construction de ferme solaire. Cette dernière serait aménagée sur une superficie de cinq à douze hectares, l’équivalent de sept à dix-sept terrains de football, et ce, sur une durée de 25 ans. Cette centrale, de 11 millions de francs, pourrait être associée à un projet de biodiversité qui sera installé sous les panneaux solaires.


Les promoteurs souhaitent impliquer la population dans la mise en œuvre de cette installation. Pour cela, ils aimeraient mettre en place une société anonyme qui permettra aux habitants de devenir des coassociés. Pour l’heure, le site n’a pas encore été choisi. Ils pourraient opter pour un terrain appartenant à l’agglomération ou encore aux agriculteurs. Il est à noter que la SA serait à même de louer des terrains. Donc, affaire à suivre…


Crédit photo : Roland Zumbuehl, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)


Les Enfers de la commune franc-montagnarde

4 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page