top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Les hybrides hydro-solaires flottants au monde en Thaïlande

La Thaïlande a mis sur pied l’un des plus importants projets hybrides hydro-solaires flottants au monde. Cette centrale, accueillant 144 417 panneaux solaires, est installée sur un réservoir qui est situé dans la province d’Ubon Ratchathani, plus précisément au nord-est du pays. Il est à noter que ce site s’étend sur 700 000 mètres carrés. Ce qui représente 100 terrains de football. Dans quelques semaines, il pourra approvisionner 100 000 habitants en courant.


D’après la compagnie thaïlandaise d’électricité, ces panneaux flottants sont plus rentables que ceux sur terre. Pour info, ces derniers sont moins productifs lorsqu’il fait plus de 40 degrés. Outre le fait qu’elles soient refroidies par l’eau lors de la canicule, les plaques flottantes ne sont également pas impactées par la poussière.


Il est à noter que ce projet innovant donnera suite à d’autres installations dans le même genre. En effet, la société d’État Electricity Generation Authority of Thailand (EGAT) compte aménager huit autres barrages ces seize prochaines années. Selon Chanin Saleechan, le responsable de ce développement, ces centrales hydro-solaires seront à même de produire 2 725 mégawatts d’électricité. Il est bon de savoir que la Thaïlande a pour objectif d’atteindre 35 % d’utilisation des énergies renouvelables d’ici 2037. Donc, affaire à suivre…


La centrale hydro-solaire en images

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page