top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Lightyear 0 : la voiture fonctionnant à l’énergie solaire de Lightyear

La marque Lightyear présente sa nouvelle voiture solaire. Baptisée Lightyear 0, ce véhicule est doté de 5 m² de panneaux photovoltaïques installés sur le toit et le capot. À noter que sa carrosserie est composée de fibre carbone recyclée. Il est muni de caméras au lieu de rétroviseurs. L’intérieur est recouvert de matériaux vegan : tissus fabriqués à partir de bouteilles recyclées, faux cuirs provenant de plantes et microfibres. Il est également pourvu d’un grand écran tactile de navigation.


La Lightyear 0 est à même de disposer jusqu’à 70 km d’autonomie quotidiennement, et ce, en étant exposée au soleil. Admettons que si elle roule 22 km par jour, elle n’aura pas besoin d’être alimentée durant deux mois lors de la période estivale. Par ailleurs, en Espagne ou au Portugal, elle sera complètement autonome pendant environ sept mois. Elle pourra cependant être rechargée lors de vos déplacements. Ainsi, elle bénéficiera d’une autonomie allant de 700 à 1 000 km.


Pour info, la production en série limitée, soit 946 véhicules, devrait débuter cet automne et la première voiture sera livrée en novembre. Néanmoins, la firme néerlandaise compte prochainement commercialiser à grande échelle un modèle proposé à un prix plus accessible. La Lightyear 2 est prévue pour la fin 2024 voire début 2025.


Crédit photo : Alexander Migl/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


La voiture Lightyear 0
La Lightyear 0 permet de gagner en autonomie sur les routes

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page