top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Lightyear One : la voiture disposant de panneau solaire

Dernière mise à jour : 20 mai 2021

La société néerlandaise Lightyear a travaillé sur une voiture qui roule grâce à l’énergie du soleil. Baptisée Lightyear One, cette auto se recharge par le biais de cinq mètres carrés de panneaux solaires qui sont posés sur le toit. Elle annonce une autonomie de près de 725 km. Il est à noter que le concept est presque semblable à ceux de l’Audi A7, la Mercedes IAA ou encore la McLaren Speedtail. Comme la berline fait 5,05 m de long, on peut facilement y fixer une grande plaque solaire sur son capot.


En misant sur la Lightyear One, on aura plus besoin d’alimenter sa voiture lorsqu’on est sur les routes. Pour info, elle stocke de l’énergie quand on ne roule pas, vice-versa. Elle est à même de se recharger à la fréquence de 12 km par heure lors de ses trajets. Petit plus, elle dispose de pneus Bridgestone robustes.


En ce qui concerne Lightyear, l’entreprise a été créée en 2016 par des étudiants de l’université d’Eindhoven aux Pays-Bas. Cette firme, de 140 salariés, espère mettre sur le marché cette voiture inédite d’ici fin 2021 en Europe. Pour l’heure, elle compte produire que 946 voitures. Par ailleurs, elle devrait couter 150 000 euros.

La voiture Lightyear One © image libre de droits Google

13 vues0 commentaire

コメント


bottom of page