top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Lilly France de Fegersheim dispose de parcs solaires sur son parking

Le laboratoire pharmaceutique Lilly France de Fegersheim a aménagé des centrales solaires sur son parking. Ce dernier accueille 12 000 panneaux photovoltaïques répartis sur 20 000 m². Installés sur des grands auvents, ces modules seraient à même de couvrir 12 % de la consommation annuelle du bâtiment. Selon Denis Huntzinger, le directeur technique de Lilly France de l’entreprise, sa compagnie va profiter d’une électricité verte, tout en évitant l’inflation, et ce, grâce à la situation géopolitique internationale. Ces ombrières permettront également aux 800 véhicules ses collaborateurs d’être à l’ombre.


Il est bien de noter que la mise sur pied de ce parc solaire a été confiée EDF ENR. D’ailleurs, il a signé un contrat avec Lilly France. Selon les termes de cet accord, le groupe pharmaceutique va acheter mensuellement le courant généré par cette ferme financée par le fournisseur d’énergie à hauteur de 5 millions d’euros. D’après le directeur technique, l’entreprise à capitaux américains deviendra propriétaire de la centrale 15 ans après sa mise en service.


Par ailleurs, Lilly France a pour objectif d’accroître la superficie des panneaux solaires sur son site situé à Fegersheim, soit de 5000 m², d’ici 8 ans. Ce projet est lien avec son plan pour sa firme bas-rhinoise qui est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2030. Pour cela, il compte aussi limiter sa consommation de gaz de 80 % en optant pour la biomasse en 2025.


Crédit photo : Bruno Mortgat/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Des panneaux solaires posés sur des parkings
Lilly France de Fegersheim vise la neutralité carbone

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page