top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Loulle et Mont-sur-Monnet pourraient accueillir un parc solaire

La société Cévennes Energy pourrait mettre sur un pied une centrale solaire sur les communes de Loulle et Mont-sur-Monnet. Elle porte ce projet en partenariat avec les municipalités concernées et la SEM Energies Renouvelables Citoyenne. Ce parc serait à même d’être aménagé sur une centaine d’hectares qui sont groupés sur divers sites.


Pour info, cette ferme photovoltaïque a été dévoilée aux élus et aux habitants début 2020. Puis, elle a été soumise à plusieurs études qui ont débuté dix mois après une phase de préconsultation régionale. Les équipes de Cévennes Energy ont également eu des réunions avec les habitants. Par ailleurs, une nouvelle concertation aura lieu en octobre. Le consortium va parler des nouveaux changements en lien avec le projet en réponse aux dernières analyses et discussions avec le public. La firme prévoit de convier les habitants de Loulle et Mont-sur-Monnet et les divers acteurs locaux.


Le développeur indépendant français a l’intention de protéger les espaces agricoles consacrés à l’élevage et aux cultures lors de l’installation de la centrale solaire, à même d’être opérationnelle d’ici 2026. Cévennes Energy prendra aussi en compte les secteurs bénéficiant de grands enjeux écologiques comme les affleurements rocheux des Lapiaz de Loulle, les zones humides, et les pelouses sèches.


Crédit photo : Zsuzska321 de Pixabay


Une centrale solaire
Un parc solaire à Jura par Cévennes Energy

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page