top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Lycée du Nord à Wiltz : la toiture est équipée de panneaux solaires

La toiture du lycée du Nord à Wiltz est équipée de 2 382 panneaux solaires de 400 watts chacun. Repartis sur une surface de 4 660 mètres carrés, ils pourront générer 788 000 kilowatts annuellement. Ce qui permettra également de réduire les émissions de CO2, soit 371 tonnes par an. Cette installation, de 1,7 million d’euros, a été financée par le Fonds climat énergie du gouvernement.


À noter que la plupart des installations photovoltaïques ont été aménagées sur le hall sportif de l’établissement. Des écrans ont été placés dans les locaux de l’école afin d’avoir accès en temps réel à l’électricité produite par les modules solaires. Selon Claude Turmes, le ministre de l’Énergie, le lycée dirigé par Pierre Stockreiser est un exemple en ce qui concerne l’économie circulaire.


Pour info, cette installation est en lien avec les quinze projets communiqués en 2016 pour un montant de 9 millions d’euros. Ainsi, c’est 3 450 000 kilowatts d’énergie solaire qui seront produits annuellement. De plus, elle offrira la possibilité de limiter les diffusions de dioxyde de carbone, soit de 2 250 tonnes par an.


Dans le but de lutter contre le réchauffement climatique, le Luxembourg avait pour objectif d’utiliser 11 % de l’énergie renouvelable dans la production de l’électricité. Pari gagné ! Cependant, le pays vise 25 % des ressources vertes d’ici 2030.


Crédit photo : waldomiguez de Pixabay


Le Luxembourg se tourne vers l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page