top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Marjane veut réduire son empreinte carbone en misant sur le solaire

Le groupe Marjane se lance dans l’efficacité énergétique en partenariat avec Nareva Services. Comme son site pilote de l’hypermarché Marjane Menara à Marrakech opérationnel depuis décembre dernier a été un franc succès, il ne compte pas en rester là. En effet, près de 14 grandes surfaces éparpillées dans 10 villes disposeront de leurs centrales solaires cette année. Ce qui offrirait la possibilité à l’enseigne marocaine de réduire son empreinte carbone de 25 % d’ici 2025, tout en limitant les émissions de CO2, soit 19 881 tonnes annuellement.


Afin de mettre sur pied l’hypermarché Marjane Ménara à Marrakech, Nareva Services a mis en place l’étude, le dimensionnement et la construction d’une centrale solaire pour générer de l’électricité verte. Pour info, le parc est équipé de 1 152 panneaux photovoltaïques monocristallins d’une capacité nominale de 540 Wc et de 9 onduleurs de 60 KV. L’électricité produite permet à l’hypermarché de couvrir environ 60 % de sa consommation en courant pendant les heures pleines. Ainsi, il est à même de diminuer ses émissions de CO2, à savoir 747 tonnes par an.


La firme Nareva Services va aider Marjane dans la transition énergétique de ses 40 autres magasins sur 10 villes (Mohammedia, Casablanca, Agadir, Tanger, El Jadida, Salé Bouskoura, Kénitra, Tétouan et Larache) et ce, d’ici fin 2025.


Crédit photo : Oujdix34/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Un supermarché du groupe Marjane
Marjane s’allie Nareva Services

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page