top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Maxeon Solar Technologies : la production de panneaux adhésifs

La société Maxeon Solar Technologies va utiliser 118 millions d’euros du fonds d’innovation européen, un capital dédié aux innovations à bas-carbone. En effet, elle compte fabriquer des panneaux photovoltaïques en France, plus précisément dans la ville de Porcelette en Moselle. Baptisés Maxeon Air, ces installations sont adhésives. Du coup, on a qu’à les coller directement sur des toitures.


Contrairement aux modules solaires qui pèsent près de 12 kg/m² et trop lourds pour certaines toitures, les Maxeon Air sont évalués à 6 kg/m². De plus, ces derniers ne sont pas munis de verre ou d’aluminium. D’ailleurs, ils ne nécessitent pas de lest, de fixations et de support. Ils pourront facilement être aménagés sur des surfaces non symétriques. Aussi, ils seront à même d’être utilisés immédiatement (sans montage).


Selon Maxeon Solar Technologies, ce panneau solaire aura la possibilité de transformer 21 % des rayons du soleil capturés en courant. Ce qui accroît son rendement. Cependant, la chaleur pourrait diminuer son efficacité. Comme ce module est fixé, il ne sera pas en mesure de se rafraîchir comme les photovoltaïques standards. Pour info, avant d’être mis sur le marché en 2022, les Maxeon Air bénéficieront de plusieurs projets pilotes dans les pays de l’Union européenne au cours de cette année.


Crédit photo : MariaGodfrida de Pixabay



Des panneaux solaires qui se collent sur les toitures

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page