top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Mustapha Gajibo va équiper le Nigéria de bus électriques solaires

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

Une firme nigériane va fabriquer des bus électriques approvisionnés par l’énergie solaire. Ce projet a été initié par l’entrepreneur nigérian Mustapha Gajibo. Ce qui permettrait de limiter les émissions de CO2 du pays le plus peuplé d’Afrique.


À noter que cela concerne des autobus de 12 places qui seront à même de sillonner jusqu’à 200 km. Ces véhicules seront dotés de panneaux solaires et de batteries. L’ingénieur et son équipe comptent concevoir 15 bus chaque mois, tout en proposant une borne de recharge aux premiers conducteurs. Cela permettra également au pays de diminuer les frais consacrés à l’importation.


Le gouvernement fédéral du Nigéria encourage la mobilité verte. Du coup, en concrétisant ce projet courant juin 2022, le pays dispose d’un excellent moyen pour mettre de côté des véhicules à combustion qui polluent les diverses villes comme Maiduguri.


Le Nigéria a pour objectif de générer 30 GW, dont 30 % provenant des ressources vertes, d’ici 2030. Cette action est en lien avec sa nouvelle politique concernant les énergies renouvelables, « la Vision 30:30:30 ». Le pays d’Afrique de l’Ouest peut compter sur le soutien de ses partenaires au développement à l’instar de l’Union européenne (UE).


Pour info, en avril 2020, l’état nigérian a donné son aval pour une législation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en rapport avec le rendement énergétique des véhicules.


Crédit photo : jorono de Pixabay

Le drapeau du Nigéria
Le Nigéria mise sur la mobilité verte

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page