top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Nautilus Solar Energy mise sur trois projets solaires collaboratifs

Le groupe Nautilus Solar Energy va mettre en service de trois projets solaires collaboratifs dans le Maine aux États-Unis.


Pour info, les 3 centrales photovoltaïques ont été aménagées dans 3 comtés différents, Kennebec, Somerset et Knox. Ces installations sont à même de couvrir les besoins énergétiques de 2 000 propriétaires et locataires, des firmes locales ou encore des ONG. Par ailleurs, ces parcs, mis sur pied par TurningPoint Energy, sont en lien avec le programme Maine’s Net Energy Billing. Ce dernier a pour but de promouvoir la transition énergétique. Quant à Nautilus Solar Energy, il prend en charge la performance et la gestion des abonnements clients du projet.


Une fois complètement opérationnelles, ces centrales seront en mesure de générer 25 millions de kWh. Ce qui permettrait à l’État du Maine d’atteindre son objectif. En effet, il souhaite produire 80 % de l’électricité provenant des énergies renouvelables en 2030 et 100 % en 2050. C’est aussi un bon moyen d’occasionner de l’emploi.


Il est bien de noter que l’énergie solaire collaborative est l’un des domaines les plus productifs dans l’État du Maine. De ce fait, chaque personne peut avoir recours à l’énergie renouvelable, et par la même occasion, d’optimiser la transition énergétique.


Crédit photo : Nicolas Raymond/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Le drapeau de l’État du Maine
L’État du Maine aux États-Unis se tourne vers le solaire

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page