top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Neoen va mettre sur pied deux parcs solaires en Irlande

Le groupe Neoen a remporté le deuxième appel d’offres gouvernemental RESS 2. Ce dernier comprend deux projets d’une puissance totale de près de MWp. Il va donc mettre sur pied la centrale Ballinknockane Solar dans le comté de Limerick autour de 61 MWp et celle de Threecastles Solar dans le comté de Wicklow affichant une capacité d’environ 19 MWp.


Il est bien de noter que ces deux parcs, qui seront opérationnels fin 2025, seront entièrement gérés par le premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables. Ces fermes seront à même de générer près de 76 GWh annuellement, ce qui pourrait combler les besoins énergétiques de 18 000 résidences. Elles permettront également de limiter les émissions de CO2, soit plus de 24 400 tonnes chaque année.


Pour info, il y a quatre semaines, la firme française a mis sur pied le premier parc solaire au sol raccordé au réseau en Irlande, soit la connexion de Millvale. Ce projet se trouvait parmi les lauréats de RESS 1. Par ailleurs, ces deux nouvelles installations vont accroître le capital irlandais de Neoen. La société dispose déjà de trois centrales solaires totalisant une capacité de 58 MWp en construction, huit parcs éoliens de 53 MW (au total) en activité et d’un fonds de plus de 220 MW en lien avec des projets solaires, éoliens et batteries qui sont en cours de développement.


Le drapeau de l'Irlande
Neoen va exploiter le solaire en Irlande

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page